Le petit Pou Say

 

Dans le Petit Poucet de Charles Perrault, un enfant entend ses parents dire qu’ils vont l’abandonner dans la forêt avec ses frères. Ses géniteurs croient qu’ils auront une meilleure vie avec d’autres parents. Demain, la pauvreté continue à exister. Le petit Pou Say sème des traces numériques pour aider sa fratrie à retrouver ses parents.

 

  

À toi d’inventer le futur

En hauteur

La famille Say habite dans une tour de 167 étages. Demain, habiter en hauteur risque d’être le cas de nombreuses personnes. En 2050, 6,3 milliards d’individus, soit 70 % de la population (55 % aujourd’hui) vivront en ville. Il faudra les loger tout en essayant de limiter l’étalement urbain. On fabriquera donc des immeubles de plus en plus hauts.

C’est déjà la ruée vers le ciel. Avec les progrès technologiques, les constructions qui ont plus de 100 mètres de haut sont de plus en plus nombreuses.
Les tours sont aussi de plus en plus hautes. Après la tour Burj Khalifa coiffant Dubaï à 828 mètres, la Kingsdom Tower est en construction à Djeddah (Arabie saoudite). Elle aura plus d’un kilomètre de haut ! Quand ce bâtiment sera achevé, des ascenseurs propulseront ses occupants au 167e étage en seulement 1 minute et 12 secondes.
On aura aussi des gratte-terre. À Mexico, il est prévu un gratte-ciel inversé de 65 étages qui s’enfoncera à 300 mètres sous le niveau du sol.

Après avoir assuré l’avenir de sa famille, le brillant Pou Say est devenu ministre de la vie en hauteur. Il te propose de participer à la construction d’une ville nouvelle en fabriquant une tour.

⤴︎ Clique ou flashe ce QR Code pour envoyer ta production et en découvrir d’autres !